Valhardi – L'intégrale 4 : 1956-1958

33,18 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Auteur(s) : Jijé, Charlier, Philip

Ce quatrième volume de l'intégrale Valhardi marque le retour du grand Jijé aux commandes de sa série mythique, dix ans après l'avoir confiée à Eddy Paape. Jijé adjoint à Jean Valhardi le personnage de Gégène, un jeune reporter-photographe. Il ajoute ainsi une touche de modernité à cette série créée pendant l'Occupation, au point de faire du personnage un aventurier de son époque, quelque part entre Jean Marais et Jean-Paul Belmondo au cinéma. Nous retrouvons ici des épisodes aussi remarquables que "Soleil noir", "L'affaire Barnes", "Le mauvais oeil" et "Le gang du diamant". En bonus, l'ajout de la conclusion inédite du "Gang du diamant", présentée pour la première fois au lecteur.

Pour ce virage mémorable entamé au milieu des années 1950, le style de Jijé se fait plus fort que jamais, mariant l'élégance à l'énergie. Incontestablement, celui qui sera le maître graphique de Franquin, Morris, Giraud/Moebius, Mézières, Chaland, etc, se trouve à l'apogée de son art.

Par ailleurs, cet album est introduit par une riche préface signée Jérôme Dupuis, grand journaliste d'investigation pour L'Express et Lire.

Album à couverture cartonnée de 264 pages en couleurs de format 21,8 sur 30 cm.

Éditeur : Dupuis

Fiche technique

Tome
4