Quentin Foloiseau - Le mystère du lac sans nom

15,17 €
Quantité
Derniers articles en stock

Scénario : Jean-Yves  Brouard - Dessins : Jean-Luc Hiettre

Le personnage de Quentin Foloiseau a été créé par Jean-Luc Hiettre à la fin des années 1970 pour le journal de Spirou. Photographe animalier, Quentin parcourt le monde en compagnie d'Askelle, une étudiante en zoologie. Dérobant les dernières images d'une faune encore libre et sauvage, ils sont confrontés à la malveillance humaine et à la technologie moderne capables de détruire le bel ordonnancement de la nature.
Après leur rencontre, le scénariste Jean-Yves Brouard a écrit pour Jean-Luc Hiettre, en 1979 et 1980, les deux volets d'une nouvelle aventure de Quentin Foloiseau comportant au total 90 planches, sur fond de cryptozoologie (la science des animaux mystérieux). Le premier épisode, intitulé À l'est de l'Ucayali, fut publié en feuilleton dans Spirou-France en 1983 , le second, Les brumes de la Serra Preta, dans l'édition internationale de Spirou, en 1985.
Cet album publié en 2002 sous le titre général Le mystère du lac sans nom assemble ces deux récits en un seul volume. Pour l'occasion, les couleurs ont été refaites par l'illustrateur Patrick A. Dumas (dessinateur de la série Allan Mac Bride).
Dans cette longue aventure, une énigme envoûtante pousse le héros et ses compagnons à s'enfoncer au coeur de l'Amazonie : les anacondas géants existent-ils...?

Album de 96 pages en couleurs, couverture cartonnée.
Cet album est édité par JYB Aventures