Les Pionniers de l'Espérance - Intégrale n°10

22,75 €

Livraison pour le 17 novembre, date de sortie.

Quantité
En stock

Auteurs :  Lécureux (scénario), Poïvet (dessins)

Préface : Jean-Pierre Dionnet

Voici une des premières bandes dessinées de science-fiction française.
Une équipe de scientifiques composée de deux couples : Thanga et Maud, Rodion et Tsin-Lu parcourent l’univers afin de porter des messages de paix et de progrès.
Le scénariste Roger Lécureux nous entraine dans des aventures empruntes d’humanité, servies par un dessin époustouflant de Raymond Poïvet.
Cette bande dessinée créée en 1945 et qui a marqué les générations, fut éditée très partiellement, et de manière disparate : quelques albums aux éditions Vaillant dans la collection " LES GRANDES AVENTURES ", 5 numéros de l’intégrale Futuropolis, deux albums chez Soleil production, 1 titre chez Glénat et diverses éditions pirates d’une qualité très médiocre.
Cette intégrale Fordis Patrimoine comptera 8 volumes d’environ 160/170 pages. Ils feront suite aux 5 albums parus chez Futuropolis en commencant par l’ensemble des épisodes parus dans Pif Gadget, puis ceux de Vaillant. La numérotation sera chronologique et le premier tome sera le n°10. Nous reprendrons les caractéristiques techniques des albums Futuropolis afin de donner une unité à la collection. Tous les albums seront constitués à partir des planches issues des revues de l’époque et feront l’objet d’un soin particulier de restauration (nettoyage des planches abîmées, colorisation, nouveau lettrage...).

Ce volume contient les histoires :
- Les Gladiateurs de Tarango (Pif n°2)
- Ceux qui prévoyaient tout (Pif n°8)
- Les Hommes d'en bas (Pif n°14)
- La Nuit des horreurs (Pif n°21)
- Le Cerveau de secours (Pif n°28)
- Commando sur l'E.M.C. (Pif n°34)
- Les Hommes-squales (Pif n°40)
- Le Tremblement de fleur (Pif n°45)

Album à couverture cartonnée en noir et blanc de 156 pages en noir & blanc, format 24,5 par 31 cm.

Éditeur : Fordis éditions (collection Patrimoine)

Fiche technique

Tome
10