Nic et Mino – Tome 04 : Le voyageur de l'espace

18,96 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Auteurs : Ache, Dupré
Nic, le blond, et Mino, le brun, sont les deux jumeaux Dabarin. Ils sont accompagnés dans leurs aventures par Tao, un sage chinois, Bob, un journaliste américain gaffeur et un peu plus tard par Pistoletas, sorte de capitaine Haddock et Grand d'Espagne. On retrouve aussi, assez souvent, Sweet Granny, une américaine un peu âgée et milliardaire, ainsi que le Pr Zaparelli, ersatz du Pr Tournesol, presque aussi loufoque.
Dans cette quatrième aventure, Pistoletas doit se rendre en Espagne pour prendre possession de son héritage. Arrivé sur place, il s'avère que le château familial recèle bien des mystères. Le premier d'entre eux est l'installation d'un laboratoire astronomique moderne. Est-il destiné à capter des messages extra-terrestres ? (cette description vient de Wikipedia)
Cette aventure a été publiée initialement dans le journal de Mickey du numéro 405 en 1960 au numéro 438 en 1960). Elle a été publiée en album en 1962 sous le titre "la chasse au Vénusien". 6 planches ont été abandonnées dans l'album de 1962 et d'autres planches remaniées. Toutes les planches figurent dans l'album qui est proposé ici et les différences avec l'édition précédentes sont indiquées.
Album à couverture cartonnée de 76 pages en couleurs format 30 sur 21 cm.
Cet album est édité par Coffre à BD