Nic et Mino – Tome 03 : Destination inconnue

18,96 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Auteurs : Ache, Dupré
Nic, le blond, et Mino, le brun, sont les deux jumeaux Dabarin. Ils sont accompagnés dans leurs aventures par Tao, un sage chinois, Bob, un journaliste américain gaffeur et un peu plus tard par Pistoletas, sorte de capitaine Haddock et Grand d'Espagne. On retrouve aussi, assez souvent, Sweet Granny, une américaine un peu âgée et milliardaire, ainsi que le Pr Zaparelli, ersatz du Pr Tournesol, presque aussi loufoque.
Dans cette troisième aventure, alors qu'ils quittent Honolulu pour rejoindre l'Europe, nos héros sont éjectés de l'avion et atterrissent en Pérugie. Petite république d'Amérique du Sud, le pays est sous la botte d'un dictateur. Mais nos amis vont renverser le cours des choses. C'est au cours de cet épisode que Pistoletas, grand d'Espagne, rejoint le groupe. (cette description vient de Wikipedia)
Cette aventure a été publiée initialement dans le journal de Mickey du numéro 364 en 1959 au numéro 404 en 1960). Elle a été publiée en album en 1962 sous le titre "le mystère de la cité perdue". 20 planches ont été abandonnées dans l'album de 1962. Toutes les planches figurent dans l'album qui est proposé ici.
Album à couverture cartonnée de 92 pages (86 en couleurs et le reste en bichromie comme lors de la parution dans Mickey) format 30 sur 21 cm.
Cet album est édité par Coffre à BD