Nic et Mino - Tome 01 : S.O.S. de l'oncle Octave

18,96 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Auteurs : Ache, Dupré
Nic, le blond, et Mino, le brun, sont les deux jumeaux Dabarin. Ils sont accompagnés dans leurs aventures par Tao, un sage chinois, Bob, un journaliste américain gaffeur et un peu plus tard par Pistoletas, sorte de capitaine Haddock et Grand d'Espagne. On retrouve aussi, assez souvent, Sweet Granny, une américaine un peu âgée et milliardaire, ainsi que le Pr Zaparelli, ersatz du Pr Tournesol, presque aussi loufoque.
Dans cette première aventure, qui était inédite en album, Tao, un sage chinois au service de l'Oncle Octave, se rend au domicile de la famille Dabarin. Un grave danger menace l'Oncle Octave, armateur à Honolulu. Accompagnés de Tao, les jumeaux Nic et Mino quittent leur père et mère, Robert et Elsie, ainsi que leur petite s?ur Margot pour tenter de découvrir ce qu'il est advenu de l'oncle lointain. Sur le chemin de leurs aventures, ils rencontrent le Pr Zaparelli, sorte de professeur Nimbus échappé présentement d'un asile. Avec beaucoup de chance et un peu d'astuce, ils triomphent de toutes les adversités rencontrées dont, notamment, une éruption volcanique, ce qui leur vaut de rencontrer Bob Hercule Smithson Smith, reporter américain qui fera partie de la joyeuse bande et dont le nom sera par la suite raccourci en Bob Smith. (cette description vient de Wikipedia)
Cette aventure a été publiée initialement dans le journal de Mickey du numéro 297 en 1957 au numéro 331 en 1958). Elle était inédite en album à ce jour.
Album à couverture cartonnée de 72 pages (9 en couleurs et le reste en bichromie comme lors de la parution dans Mickey) format 30 sur 21 cm.

Cet album est édité par Coffre à BD