Hermann

18,96 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Auteur : Tomblaine
L'encre noire du Sanglier des Ardennes
En janvier 2016, le 43e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême consacre Hermann Huppen, maître absolu du 9e Art.
En plus de cinquante ans de carrière, Hermann (né en 1938) aura goûté à l'aventure (14 albums de Bernard Prince publiés au Lombard), au western (10 récits de Comanche au Lombard), à l'histoire (15 titres des Tours de Bois-Maury chez Glénat , deux de Jugurtha chez RTP) et à la science-fiction (35 Jeremiah chez Dupuis , 3 tomes de Nic chez Dupuis). Ce sans compter une bonne trentaine de one-shots et de multiples projets illustratifs ! Depuis 1964, plus d'une centaine d'albums ont vu le jour, au rythme graphiquement incroyable d'une parution tous les six mois.
Une œuvre importante et méconnue. Un constat à rapprocher du « Sanglier des Ardennes », surnom soulignant le caractère entier et franc-parler d'un homme de caractère. Voyage dans l'esthétique, les influences (Jijé et Giraud) et les amitiés (Greg, Dany, Boucq) d'Hermann, avec la complicité de son fils Yves H., cette monographie a pour ambition de retracer un parcours exceptionnel, d'en examiner les motifs les plus saillants et de cartographier un auteur complet, modèle pour les jeunes générations.
Voici Hermann, présenté au travers des rudes époques et des beaux espaces qu'il nous emmène explorer à ses côtés ?
Album à couverture souple de 288 pages en couleurs format 24 sur 16 cm.
Cet album est édité par PLG