Jimmy Logan - Tome 1

37,91 €

Fonctionnement de la précommande :
- Les titres commandés dans le courant du mois seront expédiés à partir du 10 du mois suivant. L'éditeur faisant imprimer, à la demande, ses ouvrages en Angleterre, les délais peuvent varier en raison du Brexit.
- Les paiements par chèque ou virement devront être effectués dans le courant du mois de la commande pour que celle-ci soit prise en compte (tenir compte des délais postaux pour que les chèques arrivent au plus tard le dernier jour du mois).
- Les albums disponibles ajoutés à la commande d'un album précommandé ne feront pas l'objet d'un envoi dissocié : ils seront groupés et envoyés à la date prévue avec le ou les albums précommandés.

Quantité
Disponible en précommande

Auteur(s) : Montipo, Biffignandi

Jimmy Logan, reporter mâtiné de Tintin et de Jimmy Olsen, fit sa première apparition dans Le Roman d’un Footballeur, publié dans Kiwi en 1960, dessiné par Sergio Montipol, lui-même ancien footballeur.

De Captain Tsubasa à Un maillot pour l’Algérie, en passant par Vincent Larcher, Eric Castel, Louca ou Football Football, les BD sur le foot ne sont plus une rareté aujourd’hui ; mais les historiens du genre semblent avoir bel et bien oublié ce petit chef d’œuvre de Montipo. Cette réédition s’imposait donc à plus d’un titre !

L’autre BD inclue dans ce volume est John Kine de Sandro Biffignandi, publiée en 1958. Ces aventures policières de deux jeunes américains faisant le tour de l’Europe d’après-guerre à motocyclette ne sont pas sans intérêt. Avec le recul du temps, on peut s’interroger sur ce qui a bien pu pousser Lug à publier une BD au contenu aussi « exotique », dont le héros ressemblait furieusement à James Dean, qui ne devait être ni  très connu, ni un bon modèle, pour les « enfants sages » de l’époque. 

Couverture: Roberto Castro
Préface: Jean-Marc Lofficier

Jimmy Logan: Le Roman d’un Footballeur
Dessin: Sergio Montipo
1. Le Roman d'un Footballeur         
2. Cambriolage au Stade       
3. Sabotage         
4. Match International          
5. Énigme au Camp    
6. La Revanche de Bull     
7. Anouk L'Usurpateur       
8. Le Piège de Sarah             
9. Sans Titre                           
10. Une Machination Diabolique
11. Haute Trahison        
12. Les Invincibles        
 
John Kine
Dessin: Sandro Biffignandi
1. Le Mystère de l’Auberge      
2. Procès au Coupable          
3. Sans Titre              
4. Le Château Ensorcelé
5. La Dernière course   
6. Le Bracelet de la Reine   
7. Le pont sur l’Abîme

Album à couverture souple de 608 pages en noir et blanc, format 15 sur 23 cm.
Cet album est édité par Hollywood Comics.