Jan Karta, la fin d'un monde - 2 : Rome 1934 - Paris 1935
search
  • Jan Karta, la fin d'un monde - 2 : Rome 1934 - Paris 1935
  • Jan Karta, la fin d'un monde - 2 : Rome 1934 - Paris 1935

Jan Karta, la fin d'un monde - 2 : Rome 1934 - Paris 1935

23,70 €

Les 10 premiers exemplaires mis en vente sont numérotés et accompagnés d'un ex-libris !

Quantité
En stock

Auteur(s) : Roberto Dal Pra’ (scénario), Rodolfo Torti (dessins), Spartaco Ripa (couleurs)

Série en 3 volumes et un hors-série narrant les enquêtes d’un détective privé dans l’Europe des années 20 et 30 où plane l’ombre du nazisme et de la terreur. De Berlin à Paris, de Rome à Barcelone, c’est toute une époque de larmes et de sang, de fureur et d’horreurs, d’espoirs et de désillusions qui côtoieront notre héros dans ces pérégrinations.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons, après avoir brusquement quitté l’Allemagne, Jan Karta en Italie où sévit le régime fasciste de Mussolini. En transit sous le beau soleil romain, il attend nonchalamment que le temps passe et que la fortune lui sourit de nouveau afin de s’offrir un billet pour les États-Unis. Accueilli par la comtesse Eleonora Rossi Dorsini, une vieille amie de son père, Jan se voit confier une mission discrète : espionner sa future belle-fille pour savoir si elle en veut à l’argent de la famille ou si c’est un réel mariage d’amour. Mais le passé trouble de la jeune femme et les intrigues de partis dans une Italie troublée entrainent notre détective dans une enquête délicate ou amitié et politique font parfois mauvais ménage.
Et Jan Karta quitte promptement l’Italie où il n’est pas le bienvenu. Dans le train qui l’emmène à Paris, il lie conversation avec son voisin de cabine, un français fort sympathique. Mais durant le voyage, l’homme succombe à une crise cardiaque et avant de succomber, il prie Jan Karta de retrouver son fils à Paris. Malheureusement, le jeune Paul Rémond a trahi la Cagoule, la fameuse organisation d’extrême-droite dont il est membre. Cette quatrième enquête plonge notre héros dans un Paris tantôt pluvieux, tantôt enneigé, froid comme les protagonistes de cette histoire cruelle et sanglante.

Album à couverture cartonnée de 128 pages en couleur + 16 pages de dossier, format 22 x 30 cm.

Les dix premiers exemplaires sont numérotés et accompagnés d'un ex-libris signé par les auteurs.

Éditeur : Fordis éditions (collection Hors-Champ)

Fiche technique

Tome
2

Vous aimerez aussi