Guy Lebleu – 2 : Allô ! D/M/A

24,64 €
Quantité
En stock

Auteurs : Jean-Michel Charlier (scénariste), Raymond Poïvet (dessins)

Sans aucune explication, le LNCB Melbourne-Manille, qui survolait le grand désert de sable dans la partie nord-est de l’Australie au niveau du golfe de Carpentarie, ne donne plus signe de vie. C’est le cinquième incident de ce genre survenu, dans de pourtant très bonnes conditions météorologiques, en un seul mois. Plus curieux encore, les analyses effectuées sur les débris démontrent que le métal de ces avions était hors d’usage, alors que les appareils étaient neufs… ou presque. Voilà qui intrigue les journalistes de la rédaction de « Dix millions d’auditeurs » (« D/M/A ») de Radio-Luxembourg, notamment Guy Lebleu. En fouillant davantage, il s’aperçoit qu’il n’y a pas que des avions qui s’écrasent, mais aussi des bateaux qui disparaissent, et ce, depuis deux ans. Il ne lui en faut pas plus pour se dépêcher sans tarder en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Cette longue aventure de 103 planches est la deuxième mettant en scène le reporter Guy Lebleu : elle a été publiée dans l’hebdomadaire Pilote du n° 139 (daté du 21 juin 1962) au n° 209 (21 mai 1964). En 1976, les éditions Glénat ont proposé ce second volet sous le titre Allo D.M.A., dans un album broché en noir et blanc.

Notre souhait premier était de présenter cette série totalement colorisée. Cependant, afin de respecter le travail du dessinateur Raymond Poïvet, qui utilisait différentes techniques pour réaliser ses planches, nous avons été contraints de les faire paraître telles qu’elles ont été présentées dans le journal Pilote. La première partie de cet album sera donc en Noir & Blanc et la seconde en couleurs.

Dossier : Gilles Ratier

Album à couverture cartonnée de 128 pages en noir & blanc et couleurs, format 22 x 30 cm.

Éditeur : Fordis éditions (collection Patrimoine)

Fiche technique

Tome
2