Crochemaille

9,86 €
Quantité
Il n'y a pas assez de produits en stock.

Auteur : Erik

C'est en juin 1946 que Crochemaille fait son entrée dans le numéro 2 du nouvel hebdomadaire pour la jeunesse "O.K.", publié par la jeune société d'editions Enfantines. Le rédacteur en chef René Detire, par ailleurs dessinateur de romans dessinés pour la presse quotidienne , compte sur le populaire Erik pour apporter une note d'humour dans son journal où le réalisme domine. Crochemaille, chevalier toujours en mouvements, d'où son sobriquet de "nerveux", flanqué de son fidèle Brisemur, combat l'injustice dans un Moyen-Âge idéalisé. Seigneurs félons, châteaux aux mille pièges, hommes d'armes aussi bêtes que cruels, ne resistent pas au courageux petit chevalier qui surmonte avec panache toutes les épreuves.
Erik, particulièrement à l'aise dans les histoires moyenâgeuses, multiplie les situations burlesques tout au long de ces pages d'un autre temps. Les scénarios d'une grande simplicité lui permettent de soigner plus particulièrement les situations burlesques, les trognes de ses personnages, les décors insolites. Malgré une production pléthorique, Erik a toujours aimé livrer des pages bourrées de petits détails truculents.
Crochemaille a vécu trois longues aventures dans les pages "O.K." jusqu'en décembre 1948, intégralement proposées dans le présent album. Un troisième épisode, Crochemaille en Tarkacie demeure inachevé pour cause de disparition du journal avec son numéro 152, du 2 juin 1949. Le petit chevalier malin reviendra de 1968 à 1970 vivre huit courtes aventures dans les pages de Fripounet, malheureusement bien éloignées de celles de la grande époque de "O.K.".
Nous vous proposons dans cet album de suivre les aventures vécues par Crochemaille le nerveux en respectant la mise en page chaotique de l'époque.

Album cartonné - format 24 x 32 cm - 80 pages

Editeur : Glénat

Fiche technique

Tome
8