Le Château des Carpathes

22,75 €

Ex-libris inclus

Quantité
En stock

Auteur : Serban Andreescu

L’histoire se situe  en Transylvanie dans le village de Werst où le berger Frick observe que, des ruines du château-fort du baron Rodolphe de Gortz, s’échappe un filet de fumée, l'édifice serait donc à nouveau habité.
Cette nouvelle terrifie les villageois, persuadés que le château est hanté et que ce sont des fantômes qui sont venus l'occuper.
Le jeune forestier Nick Deck et le médecin du village, qui l'accompagne, décident d'aller au château mais sont victimes de surprenants phénomènes.
Peu après ces événements, le comte Franz de Telek qui voyage pour oublier la mort de sa fiancée, la cantatrice Stilla, arrive à Werst. Apprenant que le château des Carpathes appartenait à celui qui l'avait maudit au moment du décès de la Stilla, il décide de s'y rendre...

Cet album est une adaptation libre mais fidèle du roman éponyme de Jules Verneparu en 1892.
Au dessin, on retrouve Serban Andreescu, un illustrateur roumain et auteur de bandes dessinées.
Il a réalisé de nombreux dessins pour des livres pour enfants ainsi qu'une quinzaine de bandes dessinées. Il a dessiné et publié plus de 800 planches de BD réalistes et comiques.
Découvrez une histoire qui nous plonge dans une ambiance fantastique autour d'une présence mystérieuse au château des Carpathes.
Première parution en France.

Album en couleur, couverture cartonnée, format 21 par 29 cm.
Il est enrichit d'un ex-libris numéroté sur 50.

Éditeur : Bulles O.