André Juillard – Dessins d'histoires tirage de tête

84,36 €
Quantité
In Stock

Auteurs : Tomblaine, Juillard
Né à Paris en 1948, André Juillard esquisse son destin au travers de deux grandes passions conjointes : le dessin et l'histoire. Emerveillé par les planches de Tintin et les tableaux du Louvre, l'adolescent s'invente un monde épique et romanesque. Aiguillé par ses maîtres nommés Mézières et Jijé, il effectue en 1974 ses débuts dans le milieu de la BD franco_belge. Dès lors, de Fleurus à Glénat en passant par Formule 1, Pif Gadget, Circus et Vécu, le style académique et l'élégante ligne claire de Juillard n'auront de cesse de progresser et de se diversifier. Outre le western (Loup-Gris), l'aventure contemporaine (Isabelle Fantouri) et l'épopée médiévale (Bohémond de Saint-Gilles), c'est grâce à Didier Convard (Les Cathares), Jacques Martin (Arno) et Patrick Cothias (Masquerouge, les 7 vies de l'Epervier) que l'oeuvre de Juillard prend véritablement corps dans les années 1980. Elu Grand Prix à Angoulême en 1996, Juillard est reconnu comme l'un des auteurs phares du 9ème art.
Au fil du trait et des années, cette monographie n'a d'autre ambition que de retracer au plus près les circonvolutions de ce parcours exceptionnel. Voici Juillard, présenté au travers des époques, des atmosphères et des personnages qu'il nous emmène explorer à ses côtés.
Album à couverture cartonnée de 358 pages en couleurs format 30,5 sur 21,5 cm. Ce tirage de tête limité à 400 exemplaires a un dos toilé et contient un ex-libris numéroté et signé par les auteurs.

Cet album est édité par Le Troisième Homme