Alex, Euréka et l'inspecteur Lestaque – Intégrale 06 : Attention : Danger !

28,44 €
Quantité
Indisponible

Auteurs : Brochard, Hempay

Cet album contient trois épisodes de la série :

- Episode 13 : LES MASQUES BLANCS
31 planches parues initialement dans le journal CŒURS VAILLANTS en 1963.
Avant son arrestation, le repris de justice PERROT avait pris l’initiative d’adhérer à la bande internationale des « Masques Blancs ». Bien lui en a pris car celle-ci ne va pas tarder à le faire évader de la prison de Fresnes, avec l’aide involontaire de l’avocat SCHMIDT.
Témoin de cette exfiltration, ALEX, EURÊKA et LESTAQUE tentent de s’interposer et se retrouvent prisonniers de la bande et en route pour l’Alaska où se trouve son repaire.
Mais ce n’est pas fini, car cette aventure les mènera ensuite jusqu’au Mexique.

- Episode 14 : L'HONNEUR DE LESTAQUE
30 planches parues initialement dans le journal J2 JEUNES en 1963-1964.
Plusieurs banques de Marseille sont cambriolées en peu de temps et les témoins sont unanimes : le coupable c’est… LESTAQUE !
Après une rapide enquête, il s’avère qu’il s’agit d’une manoeuvre de son ennemi juré et sosie le fameux GIVREUR !
Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car notre inspecteur favori va alors faire semblant d’être en cavale afin d’infiltrer la bande et laver son honneur !

- Episode 15 : L'HOMME AU MANTEAU GRIS
30 planches parues initialement dans le journal J2 JEUNES en 1964-1965
Des « responsables » dans la police ont eu la très bonne idée de confier des micro-films ultra secrets à l’inspecteur FRICOT avec la mission (secrète !) de les transmettre au ministère de la défense…
Evidemment, il ne va pas tarder à gaffer. Au restaurant avec ALEX, EURÊKA et LESTAQUE qui viennent déjà de le tirer d’un mauvais pas, il trouve le moyen d’échanger son manteau avec celui d’un autre client. Un manteau gris qui contenait évidemment les précieux documents !!!
Vol ou hasard ? Espion ou quidam ?
Une aventure qui va conduire nos 4 amis à Nice, Rome puis Londres à la poursuite de ce satané manteau gris et leur faire croiser la route de Robert RIGOT, le dessinateur de FRÉDERI LE GARDIAN

Album à couverture cartonnée  de 106 pages en couleurs, format 21 sur 30 cm.

Éditeur : Plotch Splaf

Fiche technique

Tome
6